Adresse du serveur Minecraft : mc.imperacube.fr - Modpack Imperacube Main sur Twitch (Curse) - Tchat/Vocal Discord: discord.imperacube.fr - Pack Ambience Téléchargement ici.

Vers un projet tous ensemble

Alors, quel projet?

Le sondage s’est terminé le ven. avr. 28, 2017 10:33 am

Projet 1 : construction de ville
17
68%
Projet 2: construction d'un jeu
3
12%
Projet 1 & 2
5
20%

Nombre total de votes : 25

Westred
Millionaire d'argent

Re: Vers un projet tous ensemble

Messagepar Westred » dim. mai 21, 2017 8:27 pm

moi tu me met dans la catégorie : BUILD INTENSIF SOUS LES CHALEURS DE LA BUILDER WAND RADIOACTIVOARCHITECHTURALE . cordialement
en builder en manque de posage de bloc

nini57650
Cobble-Addict

Messagepar nini57650 » lun. mai 22, 2017 6:49 am

met moi en terraforming , en automatisation et en computer (le dernier en tant que novice)

biboupat
Un gars qui à perdu trop de temps sur ce forum

Messagepar biboupat » lun. mai 22, 2017 11:21 am

je suis un mauvais builder et un piètre technicien redstone et en automatisme !

Par contre, si dans déco vous mettez :
- les routes et l'éclairage public (dans et hors de la ville - dans les quartiers)
- les espaces verts (jardin / parcs...)
- La gestion du potager !

je peux le faire seul si ça n'intéresse pas grand monde !! Pas de problème ! A mon rythme !

je veux bien !

Image

Calamity'Ju

Messagepar Calamity'Ju » lun. mai 22, 2017 12:37 pm

Mais voui mon bibou. De toute façon tout le monde sera inclus dans les bâtiments, que ce soit pour suivre l'idée général ou pour proposer une idée. Là l'idée c'est vraiment de savoir qui peut ressortir avec une idée d'architecture qui pourrait aller avec le reste du vilage.

Pour ce qui est des parc, des routes et autres, je le vois davantage dans le terraforming, du coup je te mets dans cette partie car je suis certaine que tu auras de bonnes idées par rapport à ça.
Ce que j'entendais pas déco dans la partie build c'est plus au niveau des bâtiments. Mais si tu penses pouvoir trouver des idées de bâtiments qui aillent avec ce qui a déjà été construits et les thèmes proposés, je peux t'inscrire dedans également.

Je penses également avoir trouvé un coin sympa sur la map pour construire la ville. Il y aurait un coin plage, un coin montagne, plusieurs pleines (même une avec neige pour les personnes qui souhaiteraient nous faire une station de ski :p ) enfin pas mal de biomes différents donc ça peut-être sympa.
S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose - Lewis Caroll

Calamity'Ju

Messagepar Calamity'Ju » sam. mai 27, 2017 3:17 pm

Merci de répondre à ce questionnaire afin de pouvoir débuter le projet au plus vite. Cela ne vous prendra que 5 minutes. Merci !!!

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose - Lewis Caroll

Westred
Millionaire d'argent

Messagepar Westred » dim. mai 28, 2017 4:01 pm

je propose un manoir assez conséquent a but décoratif / de visite du style du manoir des croft (tomb raider 3) avec toute l'annexe exterieure .
a savoir labyrinthe , pépiniere , piscine etc...

Adsl Houba
Assis dans le diamant

Messagepar Adsl Houba » lun. mai 29, 2017 6:59 am

et un passage secret si on cours assez vite <3
Le discord imperacube : http://discord.imperacube.fr
Le discord adsl houba : https://discord.gg/gj6DvJg

AtomicCherry

Messagepar AtomicCherry » mer. mai 31, 2017 8:41 pm

Oh wiie des passages secrets *o*

Mmmh je viens de me rendre compte que j'avais pas précisé les domaines dans lesquelles j'aimerai apporter ma contribution. Donc, avec un peu de retard, j'aimerai participer au BUILD-ARCHITECTURE- DECO en extérieur et intérieur et TERRAFORMING - DECORATION DE LA VILLE ET DES ALENTOURS =D
Je suis une brave brèle dans les autres domaines, alors je laisse ma places aux autres =)

muack muack

Calamity'Ju

Messagepar Calamity'Ju » jeu. juin 01, 2017 5:25 am

DATE DE DEBUT: La construction de la ville débutera ce SAMEDI vers 15h00 !!

Bien le bonjour !!!

L'heure est venue de découvrir les premiers groupes.
Je tiens à préciser dors et déjà que ces groupes ne sont qu'à titre de "build". Nous serrons tous ensemble sur TS comme nous l'avons toujours été (sauf si vous avez besoin de faire le point ou discuter avec votre groupe auquel cas vous pouvez vous isoler dans un canal et revenir quand vous le voulez).

Aussi je n'ai pas mis tous les membres recensés sur le modpack car pour certains, je ne sais pas si le projet les intéresses.
Si votre nom ne figure dans aucun groupe, merci de m'envoyer un message au plus vite

Groupe 1 : Mairie

Composition du groupe :
- Charonier
- Adsl_Houba
- Biboupat
- LordIsanie
- Remember

Objectif :
La mairie est l’endroit où arriveront les nouveaux joueurs. C’est en quelque sorte le centre, le commencement de toute ville. Située dans le quartier central il regroupera par la suite des informations plus ou moins « importantes ».

Impératif :
- Il doit y avoir un « coin spawn » où les nouveaux joueurs arriveront
- La mairie doit se situer dans le quartier central
- C’est LE bâtiment principal, indispensable à la ville. Il doit donc avoir cet aspect de bâtiment imposant.
- Prévoir un espace où des messages importants adressés à la communauté pourront être insérés et modifiés facilement. Il faut que cet espace soit visible facilement.

Groupe 2 : Agence de Voyage

Composition du groupe :
- Bizounours
- Quae
- Indie
- Calamity
- Atomic

Objectif :
L’agence de voyage est le bâtiment où chaque joueur pourra faire la promotion d’un weekend ou d’une semaine de vacances à sa base. C’est en effet dans ce bâtiment que l’on retrouvera les liens (téléporter ou autre, à vous de voir…) qui mènent à nos différentes bases.

Impératif :
- L’idée est de rendre cet endroit rôle play. Comme dans toutes agences de voyage, des « pubs » pour les différentes destinations sont visible. Laissez libre cours à votre imagination.
- Ce doit être assez facile de se rendre dans les bases des autres joueurs (sans avoir à parcourir 4000 blocs dans un minecart).
- Tout comme la mairie, ce bâtiment doit être situé dans le quartier principal afin que ce soit rapide et facile de se rendre chez chacun.

Groupe 3 : Magasin/ Marché/ Troc/ Centre commercial

Composition du groupe :
- Nini
- Westred
- Eldiabolik
- Markintz
- ElectroCube

Objectif :
Que ce soit comme sur les marchés aux puces, dans les plus beaux magasins de la ville ou sur une place publique, l’idée est de créer un endroit où les joueurs peuvent venir s’échanger des objets (grâce à du troc). Librement de main à main, posé dans des coffres ou grâce à un ingénieux système automatique, c'est à vous de voir quel moyen serait le plus judicieux pour se faire ces échanges.

Impératif :
- Il doit y avoir la possibilité de s’échanger des choses même en étant déconnecté (sur ce point, je tiens à préciser que l’on se fait confiance, donc même s’il s’agit pour un joueur de poser un coffre plein de cobble avec un panneau au-dessus écris « 1 redstone contre 1 cobble », ce n’est pas dérangeant). => pour plus de renseignement sur ce point ou si quelque chose ne vous paraît pas clair, n’hésitez pas à venir me poser des questions.
- Pas d’impératif de lieu pour ce bâtiment. Vous pouvez le construire dans le quartier que vous souhaitez.
- Chaque joueur doit être en mesure de pouvoir échanger ses affaires.

Groupe volant
Composition:
Tout nouveau joueur sur le serveur ou toute personne le désirant.

Objectif: apporter son aide aux différents projets plutôt (ou n'ayant pas pu) s'inscrire sur un projet en entier.

Impératif :
Les mêmes que celui du groupe qu'il rejoint + apporter son aide là où on aura besoin de lui.

Si votre groupe ne vous convient pas, merci de m'envoyer un MESSAGE PRIVE ou de venir m'en parler sur Teamspeak le plus rapidement possible.

Pour toute question, n'hésitez pas à venir me voir.

DATE DE DEBUT: La construction de la ville débutera ce SAMEDI vers 15h00 !!

Bizounours
Forgeron d'une forge

Messagepar Bizounours » jeu. juin 01, 2017 7:21 pm

Youuuhouuuu !

J'ai déjà plein d'idée :D