Adresse du serveur Minecraft : mc.imperacube.fr - Modpack Imperacube Main sur Twitch (Curse) - Tchat/Vocal Discord: discord.imperacube.fr - Pack Ambience Téléchargement ici.

[Refusée] Candidature de supquent

Pour rejoindre la communauté est directement avoir accès au serveur !

Modérateur : Modérateur

supquent
Bucherons des bois

[Refusée] Candidature de supquent

Messagepar supquent » mar. févr. 12, 2019 9:33 pm

Bonjour,

IRL : Je me nomme Quentin et j'ai 16 ans. Je suis lycéen en Lorraine, dans un lycée assez réputé. C'est d'ailleurs cette réputation qui force un peu les professeurs à nous donner énormément de devoirs (ce qui explique je me connecte peu la semaine, en dehors des vacances).

IG : Mon pseudo est supquent.
Je joue à minecraft depuis toujours que je me souvienne.

Concernant mon expérience sur d'autres serveurs, notamment moddés, j'ai eu l'occasion de jouer sur de nombreux. Les derniers auxquels j'ai jouer appartenaient au groupe Isolonice, que j'ai dû quitté. Le fondateur a repris ses études et abandonné le financement du serveur. J'ai déjà pu jouer à de nombreux modpacks, trop pour pouvoir tous les citer, mais en voici quelques exemples : Enigmatica 2, All the nivéal mod 3, Beyond, Questing Mayhem , Ragnamod IV, Regrowth ou encore Direwolf-20.

Mes mods préférés restent les mods qui améliorent le côté survie du jeu, en augmentant la difficulté ou encore les découvertes que l'on peut faire. Cependant, j'apprécie tout autant les mods de mécaniques (mon préféré : mekanism), et de magies (comme botania et thaumcraft).

J'ai appris l'existence de ce serveur il y a peu. Je recherchais un serveur minecraft moddé français et je suis tombé sur vos vidéos. J'ai regardé le principe du serveur et cela m'a beaucoup intéressé. C'est pourquoi je voudrais le rejoindre (si ce n'étais pas le cas, vous ne seriez pas en train de lire ça). Mais ce n'est pas tout. Je souhaite également rejoindre le serveur Imperacube car il s'agit d'un serveur où semble régner la bonne humeur (d'après vos vidéos et, contrairement à certains serveur, où, quand vous posez une question dans le chat, les gens vous aide et ne vous insulte pas parce que vous ne comprenez pas un mod indispensable).

Selon moi, une communauté, c'est comme une grande famille, où les membres s'entraident et où règne la bonne humeur.

J'ai Discord et je suis déjà présent sur celui du serveur.
Mon pseudo discord est supquent. Mes disponibilités sont les soirs, généralement après 22h00 (durant les vacances scolaires, toute la semaine, mais en période de cours, seulement le samedi soir).

C'est sur ceci que je vous laisse, en espérant que ma candidature vous aura plus. Je me tiens à votre disposition en cas de questions supplémentaires ou d'un entretient vocal. Bonne soirée.

remember1
Assis dans le diamant

Re: Candidature de supquent

Messagepar remember1 » ven. févr. 15, 2019 8:19 am

Bonjour a toi supquent,
Sachant que tu es mineur tu sais déjà que nous serons sévère sur ta candidature.
Je vais donc commencer par te poser quelque questions.
As-tu des hobbies hors minecraft ?

Es-tu plutôt du type a rusher un modpack ou a le faire tranquillement en prenant ton temps ?

Vu que tu a déjà fait des modpack pour toi comment placerais tu un multiblock sur une map ?

Jambon ou Salami ?
Image

Calamity'Ju
Un gars qui à perdu trop de temps sur ce forum

Messagepar Calamity'Ju » sam. févr. 16, 2019 8:32 am

Bonjour supquent,

Ta candidature est sympathique, assez subtile et plutôt bien écrite. Ce qui a priori est plutôt positif.
La chose qui me fait tiquer c'est effectivement ton âge, comme tu le sais nous sommes un serveur majeur. Pourquoi décider de rejoindre un serveur pour personne majeur tout en sachant que tu n'as pas encore l'âge ?

Nous sommes bien plus une communauté multigaming qu'un serveur minecraft, ce qui implique que parfois les membres se retrouvent sur d'autres jeux (comme Eco actuellement) donnant une impression que le serveur minecraft est délaissé.
Nous flottons comme ça au fil des envies de jeux du petit groupe que nous sommes. Est-ce que c'est quelque chose qui peut te déranger ? Si non, serais-tu plutôt du genre à continuer à jouer sur le serveur minecraft ou à essayer d'autres jeux (parfois payant) sur lesquels sont la majorité de la communauté ?

Préfères-tu venir jouer en vocal ou garder une part de tranquillité quand tu joues ?

Je vois que tu as des horaires assez spéciales, beaucoup d'entre nous ont une famille, un travail, certains encore des études et ne restent pas toute la nuit non plus sur le serveur, n'as-tu pas peur de te retrouver un peu seul à jouer ?
S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose - Lewis Caroll

supquent
Bucherons des bois

Messagepar supquent » sam. févr. 16, 2019 2:46 pm

Bonjour,
Je vais répondre aux questions dans l'ordre qu'elles m'ont été posées.

Pour répondre aux questions de remember1 :
Hors minecraft, j'ai peu de hobbies, notamment à cause de mes horaires de libertés restreintes. Cependant, j'apprécie jouer à d'autres jeux comme ARK : survival evolved.

Concernant les jeux sur modpack, cela dépend. Pour la plupart des mods je suis plutôt du genre à ne pas presser. Les bons modpack sont dur à trouver et les faire en accélérer n'a aucun intérêt.

Pour le placement des multiblocks, personnellement, j'en place au grand maximum 2 par chunks. Au delà de 2 multiblocks par chunks, j'ai remarqué, au cours de mes expériences, que le serveur avait d'énormes ralentis ou que cela pouvait provoquer la corruption du chunk.

Et pour finir, je préfère le jambon.

Je vais maintenant répondre aux questions de Calamity'Ju :
Si je rejoins un serveur adulte, c'est parce que j'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec des mineurs, très peu matures, sur certains serveurs. En effet, les mauvaises blagues m'ont rapidement saturées psychologiquement.

Changer de jeux ne me dérange pas, même si minecraft reste mon préféré. En payer un ne me pose pas non plus de problèmes, tant que celui m'attire.

Pour moi, je trouve agréable de jouer en vocal, même si jouer seul ne me dérange pas.

Sur beaucoup de serveur, j'étais souvent seul et cela ne me dérangeait pas. Je me suis habitué à la solitude.

Calamity'Ju

Messagepar Calamity'Ju » sam. févr. 16, 2019 6:48 pm

Hélas le mal de bon nombre de serveurs publiques est bien l'immaturité d'une grande partie de ses membres. Ceci dit sans cela, nous n'existerions probablement pas.

Je trouves cela dommage de venir jouer sur un serveur pour se retrouver seul, mais les modpacks se dersetifies parfois et c'est pas quelque chose que nous pouvons forcément éviter.
Après il n'empêche pas qu'il y a très souvent des gens en vocal, même si c'est sur d'autres jeux. Faut jamais hésiter à rejoindre :)

J'apprécierai de t'avoir en vocal à l'occasion pour finaliser mon avis sur ta candidature. Effectivement nous n'acceptons generalement pas les mineurs, mais ta candidature me donne envie de creuser un peu plus.
S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose - Lewis Caroll

supquent
Bucherons des bois

Messagepar supquent » sam. févr. 16, 2019 8:22 pm

Très bien. Concernant l'entretien vocal, je ne suis pas disponible ce soir, pour des raisons personnelles. Demain, je serais peut être là dans l'après-midi, mais rien n'est sûr, pour les mêmes raisons. Sinon, je devrais pouvoir être là lundi.

supquent
Bucherons des bois

Messagepar supquent » dim. févr. 17, 2019 1:41 pm

Je suis disponible cet après-midi. Je resterais présent sur discord. Dite moi l'horaire qui vous arrange.

Calamity'Ju

Messagepar Calamity'Ju » lun. févr. 25, 2019 6:49 am

Bonjour Supquent,

Désolée pour cette réponse tardive, pas mal d'occupations en ce moment.

Si tu es toujours intéressé, n'hésite pas à venir nous revoir sur discord et à signaler ta présence par un petit message sur l'accueil du public, on ne voit pas forcément quand les gens sont connectés.

Calamity'Ju

Re: [Refusée] Candidature de supquent

Messagepar Calamity'Ju » mer. mars 06, 2019 7:18 am

Bon et bien, n'ayant plus de réponse, je suis dans l'obligation de refuser ta candidature.

supquent
Bucherons des bois

Re: [Refusée] Candidature de supquent

Messagepar supquent » dim. mars 10, 2019 11:19 am

Je suis désolé de ne pas avoir pu répondre j'ai des épreuves de bac dans peu de temps ( mardi) et je ne peux pas jouer autant que je le voudrais. Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir vous rejoindre.