Reglement

Merci de lire ce règlement avant de vous inscrire ou d’utiliser les différentes infrastructures d’Imperacube.

REGLE N°1 : LE COMPORTEMENT.

Sur l’ensemble de la communauté Imperacube (Serveur, Forum, Discord, autre jeu) vous devez le respect aux autres joueurs, qu’ils soient modérateurs ou membres, administrateurs ou visiteurs. Toute insulte, moquerie, remarque sexiste, raciste, homophobe ou menace (IG ou IRL) sera passible de ban définitif.
Utilisez une orthographe correcte (pas de langage SMS, merci), évitez les majuscules et le flood.

La vulgarité n’est pas la bienvenue ! Ça peut arriver à tout le monde de laisser échapper un mot, mais la langue française est assez riche pour que vous ne soyez pas obligés d’employer que des mots grossiers.
Évitez les remarques obscènes, car le serveur ImperaCube accepte des mineurs. Y compris sur le forum.

REGLE N°2 : LE CHEAT.

Le cheat et le bug-using/glitch sont interdits.

Des mods tel que X-ray, Speedhack, Flyhack (et autres) sont prohibés. Leur utilisation vaut un ban définitif. De même, l’utilisation de glitchs (traverser ou voir à travers les murs, duplication d’item, ect…) est interdite.
Si vous avez un doute sur un mod (ou un fonctionnement bizarre), demandez à un membre du staff.

Les versions crackées ne sont pas acceptées.
À ce propos, si vous possédez plusieurs comptes premium, toute sanction sur l’un sera appliquée à l’autre.

REGLE N°3 : LE GRIEF

Comme dans la plupart des serveurs, le grief est interdit. Ceci comprend le vol, tuer un joueur pour prendre son stuff, dégrader des constructions publiques ou privées, …

Aussi assurez-vous avant d’utiliser la machine, le spawner ou toute autre chose appartenant à un autre membre, d’avoir son autorisation. Il est important de rappeler que si vous n’avez pas l’aval du joueur et qu’il n’est pas connecté, ça ne veut PAS dire que vous pouvez utiliser ses affaires.

REGLE N°4 : LES GRADES

Les différents grades sont les suivants :

Seuls les membres du staff peuvent vous sanctionner (jail/ban/kick/amende).
Si un autre joueur vous demande de payer une amende, refusez et demandez conseil à un modérateur…

REGLE N°5.1 : LES MODÉRATEURS

Si vous avez besoin d’une information (craft, drop), vous pouvez demander sur le chat. Si vous avez besoin de 10 informations, ou d’un cours (enchantements, potion, redstone), allez voir sur internet ou isolez-vous sur un salon du Discord avec un membre connaissant le mod.

De même, les modérateurs et admins ne sont pas des taxis. Si vous avez besoin de vous TP à quelqu’un régulièrement. Envisagez fortement de vous crafter les machines qui vous permettront ce genre de manœuvre.

Les modérateurs sont là pour aider quand vous avez un bug, quand vous n’êtes pas sûr de si vous êtes autorisé à faire quelque chose ou pour résoudre des conflits. Ne les appelez pas pour rien.

REGLE N°5.2 : LES DÉCISIONS DES MODÉRATEURS

Vous devez respecter les décisions des modérateurs. Vous pouvez ne pas être d’accord avec un modérateur, si une telle situation se présente, rien ne sert de s’énerver, vous venez en parler tranquillement sur discord. Si vraiment vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, vous pouvez demander à un administrateur de venir donner son avis. S’il n’y en a pas de disponible, envoyez-lui un message privé.

REGLE N°6 : LES CONSTRUCTIONS

Nous sommes sur un serveur Freebuild/Survival, ce qui signifie que chacun est libre de construire ce qu’il veut. Dans certaines limites, cependant.
Les constructions jugées nuisibles (bloc de dirt /planches ou autres…) pourront être supprimées.
Par ailleurs, il faut respecter l’environnement des autres.

REGLE N°7 : LES RESSOURCES

Les mines :
Si une map de minage est disponible (ex : portails d’Aroma1997), Il est obligatoire de miner dans cette map. Vous pouvez explorer les galeries sur la map principale et prendre les minerais qui vous sautent aux yeux, mais les gros trous et les couloirs sont interdis.

S’il n’y a pas de monde de minage dédié, vous pouvez miner dans le monde construction. Cependant, attention à bien respecter quelques petites règles :
– On peut miner sous SA base, mais on ne mine PAS sous les bases des autres joueurs.
– On évite les quarrys dans les zones ou tout le monde passe. Généralement les modpacks seront étudiés de sorte à ce que s’il y a des machines pour miner qui abîment la nature, il y aura une map minage.
– On préfère s’éloigner des zones de constructions pour miner en « optimisé » ou en longs couloirs.

Les arbres :
Premièrement, quand vous coupez un arbre, coupez-le en entier. Et vérifiez qu’il ne reste pas de branches volantes qui empêcheraient les feuilles de tomber.
S’il reste une ou deux bûches trop hautes, reposez-en au sol pour les atteindre.
Quand vous abattez des arbres de la jungle géante, commencez par le haut (montez à l’aide des lianes).
Ensuite, replantez un nouvel arbre, pensez à la planète (et surtout aux autres joueurs).

REGLE N°8 : RESPONSABILITÉ DE VOTRE COMPTE

Toute action effectuée avec votre compte est de votre responsabilité. Si quelqu’un d’autre vient sur ImperaCube avec votre compte et ne respecte pas les règles, vous êtes considérés comme responsable.
Ne donnez pas votre mot de passe Minecraft, forum ou Discord. N’enregistrez pas votre mot de passe si d’autres personnes ont accès à votre ordinateur. À l’argument « c’est quelqu’un d’autre qui a fait ça avec mon compte », il sera simplement répondu que vous êtes tout autant responsable.

REGLE N°9 : LES LIVES ET VIDEOS

Pour le cas de vidéos/lives fait sur le serveur, la présence du lien du forum doit être mise dans la description. Toute atteinte au serveur ou à la communauté se verra sanctionné.

REGLE N°10 : LES AUTRES SERVEURS

Vous ne devez pas faire de publicité pour d’autres serveurs (si vous jouez sur d’autres serveurs, éviter de les citer), qu’ils soient publics ou privés, gros ou petits.

REGLE N°11 : SURVIE DU SERVEUR

Le serveur est mis à votre disposition, géré et tenu par un staff constitué de volontaires. Afin de maintenir un environnement de jeu agréable pour tous, vous y-compris, il vous est demandé d’être raisonnable dans l’utilisation de sa puissance.
Ainsi, limitez-vous lors de la création et du stockage de ressources, nul besoin de générer et stocker mille items si vous n’avez pas d’objectif particulier pour les utiliser, de même, coupez ou détruisez toute machine dont vous n’avez pas besoin immédiatement.
Vos productions n’ont pas besoin d’être ultra-rapides, surtout, mais pas uniquement si vous les chunkloadez, tout système incluant plusieurs (2+) machines au but strictement identique en parallèle à simple but d’accélérer la production, est autant de choses différentes que vous, et les autres joueurs, ne pourrez pas faire.
Nous sommes tous des êtres humains, mais nous voulons tous jouer dans un environnement aussi performant et durable que possible.
Tout débordement constaté fera l’objet d’une demande de retrait au joueur par le staff des éléments concernés, ou, en cas de refus ou de problèmes d’importance, la suppression pure et simple de ces éléments par le staff pourra être actée, associé éventuellement à un avertissement ou une sanction plus importante (laissée à la discrétion du modérateur/administrateur) si le joueur en question n’en est pas à sa première « erreur », ou si son comportement le justifie.

REGLE N°12 : CANDIDATURES

1.Conditions à respecter pour avoir une candidature acceptée !

Enfin décidé à rejoindre le serveur ImperaCube, c’est magnifique ! Pour cela, il faut rédiger une candidature.
Sachez que lorsque vous postez une candidature cela implique que vous avez lu et accepté le règlement ; vous êtes donc tenu de le respecter.

Comme il est de coutume sûr de nombreux jeux communautaires, un mot caché dans le règlement est à inscrire dans votre candidature. Ce mot est mis à jour régulièrement de façon aléatoire. A votre tour de le glisser discrètement dans votre prose afin de montrer patte blanche. Ce mot est actuellement: Hexapartite.

Nous imposons un âge minimum de 18 ans pour nous rejoindre.
Cependant, si une candidature d’un membre de moins de 18 ans se manifeste sans fautes d’orthographe apparentes et avec une motivation et une maturité exceptionnelle, nous pouvons déroger à cette règle.
Sachez toutefois que cette dérogation s’applique aux joueurs ayant tout de même plus de 16 ans. Tout joueur en dessous de cet âge se verra automatiquement refusé.
Aussi, tout mineur n’ayant pas lu ce règlement sera refusé d’office.

Donnez-nous envie, émergez, mettez-vous en avant, vous n’êtes pas en train de chercher un travail, mais un loisir, sachez nous convaincre que c’est avec vous que nous voulons passer nos week-ends ou nos soirées.

Une présentation soignée et un effort sur l’orthographe sera davantage apprécié qu’un simple énoncé de fait en reprenant bêtement le formulaire question par question. Nous vous rappelons qu’il faut faire attention à votre orthographe. En effet, les efforts qu’un joueur ne fait pas pour écrire, ce sont les autres joueurs qui doivent les faire pour les déchiffrer, cela n’aide jamais à se faire bien voir. Chez certains joueurs c’est même totalement rédhibitoire.
Les excuses du type « escussez lai fôte je suit dyslexyque lol. » ici caricaturées, ne sont pas les bienvenues. J’invite des personnes tentées de sortir cet argument, à raison ou non, de porter une attention toute particulière à leur candidature. Entre le correcteur orthographique du forum, ceux bien plus développés qu’on peut trouver sur des sites indépendants, et une ou deux relectures, la majorité des fautes devraient disparaître.

Le délai de réponse du staff et la procédure de déroulement d’une candidature :

Lorsque vous postez votre candidature, plusieurs questions peuvent vous être posées afin de compléter votre candidature où d’avoir des réponses sur certains éléments de votre candidature. Par la suite arrive la décision du staff.

Deux cas possibles :

Si vous êtes majeur (18 ans ou plus) : L’accord d’au minimum de deux membre du staff, dont au moins un administrateur validera votre candidature. C’est un administrateur qui vous donnera la réponse

Si vous êtes mineur (-18 ans) : Un vote à huit-clos du staff aura lieu. Vous serez informé de l’ouverture du vote. Vous aurez la réponse dans un délai de 4 jours maximum à partir de l’ouverture du vote. Une fois le vote terminé, la décision sera annoncée sur votre candidature par un administrateur. Je rappelle que l’âge minimum pour pouvoir rentrer sur le serveur est de 16 ans ; si vous êtes en dessous de cet âge, votre candidature sera automatiquement refusée.

Visitez le serveur, faites un tour sur le Discord (https://www.discord.imperacube.fr), c’est une des meilleures façons de vous faire connaître en attendant une réponse.

1. Une fois votre candidature terminée, il est inutile de demander aux membres du staff de la regarder. Nous appliquons une politique du ‘plus tu demandes, plus tu attends’.
Il faut obligatoirement une candidature par joueur. Une candidature étant strictement personnel.

2. Nous tenons à spécifier pour les nouveaux arrivants que votre place sur Imperacube n’est pas à vie ! En effet si vous ne vous connectez plus, vous pourrez être retiré des membres.

De même pour les membres du serveur en règle générale, si on constate une longue période d’inactivité de votre part et sans justification vous pourrez être retiré du groupe des membres.

En cas d’inactivité de votre part un message d’avertissement sera envoyé par un membre du staff.

Le serveur ImperaCube est un serveur survival et le /give n’est pas autorisé. Si vous demandez aux modérateurs « je peux avoir du bois ? une pioche en diam’s ? », ce sera refusé. En revanche, si vous êtes sympathique et que vous avez du mal à démarrer le jeu, un joueur pourra peut-être vous fournir quelques outils en fer et un peu de nourriture.

Nous vous invitons à relire le règlement de temps en temps, car il peut être soumis à modification.