Adresse du serveur Minecraft : mc.imperacube.fr - Modpack Imperacube Main sur Twitch (Curse) - Tchat/Vocal Discord: discord.imperacube.fr - Pack Ambience Téléchargement ici.

[Acceptée] Candidature de Shiranuit

Archives des anciennes candidatures

Modérateur : Modérateur

Shiranuit
Cueilleur de roses

[Acceptée] Candidature de Shiranuit

Messagepar Shiranuit » dim. oct. 22, 2017 12:07 am

Bonjour/Bonsoir, je me présente je m'appelle Yannick plus connus sous le pseudo (pour le peu que je sois connus évidemment xD) de Shiranuit Ingame, je vais avoir 17 ans sous peu (c'est-à-dire dans exactement 1 mois et 5 jours à compter d'aujourd'hui je vous laisse calculer ^^).

Mis à part ça je suis joueur de minecraft depuis, euh je dirais la 1.8 (l'apparition du fameux Enderman il me semble), je dirais que cela date d'environ 4-5 ans, sachant que minecraft date de 2011-2012.

Etant plus jeune je jouais sur le serveur Multifreecraft (fermé depuis un moment maintenant, du jour au lendemain le fondateur a tout abandonné) serveur que j'affectionnais particulièrement, car le staff était très gentil de même que la communauté, il y régnait une bonne ambiance et je prenais du plaisir à y faire de la redstone et à crée des events.
lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=l6z8MvVLMuA

Le plus récent serveur auquel j'ai joué et auquel je joue encore est ComputerCraftFR un petit serveur moddé orienté programmation crée par Cedmeu que je maintiens depuis maintenant un peu plus d'un an dans lequel j'ai pu y rencontrer de nombreuses personnes et dans lequel j'ai pu voir évoluer les joueurs dans le domaine de la programmation
Forum : http://forum.computercraft.fr/

Je pense que le modpack auquel j'ai le plus joué doit être celui du serveur ComputerCraftFR, j'y joue principalement dans le but de faire une base automatisé et de créer des programmes utiles au joueurs qui pourront les aidés à accomplir certaines taches grâce a ComputerCraft.
C'est grâce à ComputerCraft que j'ai appris les bases de la programmation tout en m'amusant dans un jeu que j'affectionne et je l'apprécie toujours autant aujourd'hui pour les mêmes raisons et puis en réalité faire des turtles qui font les choses à votre place c'est trop bien ^^ .

J'ai connus le serveur grâce aux vidéos d'Adsl-Houba ayant un lien avec ComputerCraft, car je suis à la recherche constante de programme innovant sur internet, je suis toujours ravi de voir ce que les communautés sont capables d'accomplir et certaines de leurs créations sont souvent très intéressantes, voir inspirantes.

Bon, il est temps de rentrer dans le coeur du sujet, voici les raisons qui me donnent envie de vous rejoindre : Tout d'abord, d'après vos dire, votre but est de créer une communauté soudé dans laquelle vous prenez du plaisir a joué et à partager de bons moments, or c'est exactement ce que je recherche, je cherche des gens avec lequels on peut discuter, s'amuser, avoir des délires, une communauté où il fait bon vivre. J'adore rencontrer des gens partager avec eux, leur apprendre des choses et qu'ils m'en apprennent en retour, le tout dans un serveur remplie de mods que je ne connais pas constitue alors une source d'interêt pour moi qui aime apprendre et découvrir de nouvelles choses tous les jours (vraiment tout et n'importe quoi).

A mon sens une communauté est un regroupement de personnes ayant un interêt commun, dans laquelle il fait bon vivre et où l'on s'amuse dans la joie et la bonne humeur.

Quelques informations complémentaires a mon sujet :
- Je possède Discord, Skype, TeamSpeak, Mumble
- Je suis passionné de sciences (Mathématiques, Physique, Chimie, Biologie)
- Je suis développeur dans différents langages de programmations (C, C++, C#, VB.net, Java, Lua, Python, et d'autres, mais que je maitrise moins que ceux là)
- Je suis un joueur relativement régulier que ce soit en semaine comme le week-end avec quelques phases d'absences lors d'examens (je serais donc un peu plus absent d'ici quelques mois lorsque je passerai mon BAC plus mon concour pour une école)
- Je joue a pas mal de jeux, mais mon type de jeu préferer reste le MMORPG

Je ne pense pas avoir d'autres choses à r'ajouté pour ma part, si ce n'est que j'ai pris connaissance du réglement du serveur et je l'accepte, Ab ovo.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature, je reste disponible sur Discord pour toutes questions et sur le forum evidemment, si vous préferez.

P.S : La régle "Vous ne devez pas faire de publicité pour d’autres serveurs (si vous jouez sur d’autres serveurs, éviter de les citer), qu'ils soient publics ou privés, gros ou petits." et le formulaire de candidature "Avez-vous déjà une expérience sur des serveurs multijoueurs ? Si oui, quel est le nom du dernier serveur moddé sur lequel vous avez joué ? (si possible adresse de son site ou de son forum)." ne sont ils pas 2 points en opposition ? Car vous demandez d'éviter la pub sauf que dans un sens en citant nos anciens serveurs on fait de la pub pour eux, simple remarque ^^

Calamity'Ju
Un gars qui à perdu trop de temps sur ce forum

Re: Candidature de Shiranuit

Messagepar Calamity'Ju » dim. oct. 22, 2017 7:35 am

:shock:

Eh le staff... une... une vrai bonne candid, comme ça faisait longtemps !!

Bon soyons un poil plus sérieux : ta question est pertinente, mais généralement quand quelqu'un quitte un serveur et en cherche un autre en prenant la peine de faire le candidature et de s'exposer au risque d'être refusé, c'est jamais vraiment bon signe pour le serveur cité. Soit il y avait quelque chose n'allait pas, soit serveur à fermé. On n'a jamais eu le cas de quelqu'un qui venait alors que c'était du tonnerre sur son serveur ^^ (d'autant qu'on demande pourquoi la personne a quitté le serveur).
Certains ont candidaté en étant toujours sur un autre serveur, auquel cas on fait du cas par cas, on se renseigne sur le serveur, voir s'il propose la même chose que nous, on essaye de comprendre les motivations de la personne (pourquoi vouloir jouer sur deux serveur ?) et puis on décide avec toute information qu'on juge utile. Notre but c'est plus de créer un endroit où des personnes qui s'apprécient (et qui deviennent potentiellement potes) peuvent se retrouver et passer du bon temps (sur minecraft et sur d'autres jeux, toi qui a une passion pour mes MMORPG tu pourrais être intéressés) plutôt que de simplement rester un serveur minecraft proposant un modpack et dans réel lien ou convivialité entre les joueurs. Ça fait aussi qu'on est exigeant sur les candidatures.

Pour en revenir à cette règle, il y a quelques mois en retravaillanr le règlement, il nous a paru nécessaire d'insister sur cette règle car nous avons eu le cas de joueurs qui ont ouvert un serveur de leur côté et qui s'amusait à recruter sur Imperacube directement (bah oui le sens ci sont trop cools 8-) ).
On n'oblige personne à rester, chantier chacun est libre de ce qu'il veut, mais il y a des limites quand même ^^

Enfin voilà.

Écoute exceptionnellement J'ouvre le vote de ta candidature tout de suite(car d'habitude j'attends au moins que les collègues aient posé des questions, mais là on t'a eu en vocal alors je grille quelques étapes). Je penses qu'il est inutile de repreciser vu que tu as lu le règlement, mais comme tu es mineur ça passe par un vote au sein du staff.

Pour terminer bah... J'ai même pas de questions quoi (ce qui m'est très rare) ... Ta candidature est extra pour moi.

Edit : je me suis fait chambrée sur l'autocorrection de mon téléphone alors je viens rectifier ça :mrgreen:
S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose - Lewis Caroll

remember1
Assis dans le diamant

Messagepar remember1 » dim. oct. 22, 2017 8:04 am

Dieu a entendu nos prières

Image
Image

markintz
Cobble-Addict

Messagepar markintz » dim. oct. 22, 2017 8:32 am

Mon dieu... j'en pleure. Le staff va retrouver le sourire!
"Il a lutté héroïquement et tenu jusqu'au sacrifice" - Potius mori quam foedari (Plutôt mourir que faillir)
46e Régiment d'Infanterie

Cedmeu

Messagepar Cedmeu » dim. oct. 22, 2017 10:33 am

Bonjour,

Alors déjà ça peut vous épater mais nos membres sont comme ça chez nous, plutôt épatant pour la plupart (sauf Link :lol: ).

Je voulais juste répondre à cette partie de commentaire histoire qu'il n'y ait pas de malentendu :
Calamity'Ju a écrit :
dim. oct. 22, 2017 7:35 am
Bon soyons un poil plus sérieux : ta question est pertinente, mais généralement quand quelqu'un quitte un serveur et en cherche un autre en prenant la peine de faire le candidature et de s'exposer au risque d'être refusé, c'est jamais vraiment bon signe pour le serveur cité. Soit il y avait quelque chose n'allait pas, soit serveur à fermé. On n'a jamais eu le cas de quelqu'un qui venait alors que c'était du tonnerre sur son serveur ^^ (d'autant qu'on demande pourquoi la personne a quitté le serveur).
Alors déjà c'est pas étonnant de jouer sur deux serveurs ou plus en même temps, on est pas obligé d'être monogame dans le jeu ;)

Et non le serveur ne va pas mal (pas plus que d'autres en tout cas), il ne quitte pas le navire, une nouvelle saison est même en cours de préparation. Shira vient ici après que je l'ai mis en contact avec Houba pour discuter d'un éventuel rapprochement de nos communautés (plus on est de fous plus on rit, pas vrai ?), même si chacune garde son serveur ça peut être sympa de lancer des ponts entre nous et partager nos expériences, voilà tout :) Mais votre staff doit être au courant, je n'en dit pas plus ici.

Et sinon, oui vous pouvez l'accueillir les yeux fermés. De plus il y un niveau de connaissance en programmation que peu de gens à son âge ont, c'est assez impressionnant. Mais vous vous en rendrez vite compte !

Cedmeu, l'admin et créateur de "l'autre serveur" ;)

Calamity'Ju

Messagepar Calamity'Ju » dim. oct. 22, 2017 1:42 pm

Bonjour Cedmeu,

Oui nous avons discuté hier soir (le staff dont je fais évidement parti, sinon je ne me permettrais pas ce genre de jugement sur une candidature) en vocal avec Shiranuit, ma remarque était concernant les candidatures que nous avons eu jusqu'à maintenant. Et comme je l'ai précisé, c'est à prendre au cas par cas. Nous avons déjà eu à faire à plusieurs personnes qui jouaient sur plusieurs serveurs, mais à part Shiranuit qui vient de postuler, ça n'a jamais été des gens très sérieux que nous aurions souhaité accepter sur le serveur.

Il n'y avait aucune remarque désobligeante envers votre serveur, d'une part ne le connaissant pas je ne me le permettrais pas, et d'autres part je ne vois pas à quoi cela servirait.
S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose - Lewis Caroll

Calamity'Ju

Messagepar Calamity'Ju » dim. oct. 22, 2017 1:52 pm

Autrement Shiranuit j'ai le plaisir de t'accueillir parmi nous au nom de toute l'équipe d'Imperacube.
J'espère que tu t'y plairas et passeras un agréable moment. Les gilets de sauvetages se trouvent sous votre siège...

Enfin bref, bienvenue :)

Quae
Dirigeant

Messagepar Quae » dim. oct. 22, 2017 2:04 pm

Euh, désolé Cala, j'avais besoin des gilets de sauvetage pour la flottaison du véhicule autonome sol-air-mer-espace.
Dirigeant, machiniste, savant fou, thaumaturge, magicien, technomancien, techmodancien, expérimentateur, touche-à-tout, pinailleur, précis, et muni d'un sang pouvant servir de liquide de refroidissement à une cuve de dihydrogène solide.
Quae_pumilio.

Calamity'Ju

Messagepar Calamity'Ju » dim. oct. 22, 2017 2:20 pm

Ah... bon bah tu subiras le même sort que tous les autres imperacubiens alors...
Nul ne sort indemne d'ici :twisted: