Adresse du serveur Minecraft : mc.imperacube.fr - Modpack Imperacube Main sur Twitch (Curse) - Tchat/Vocal Discord: discord.imperacube.fr - Pack Ambience Téléchargement ici.

[Refusée] Candidature de Oxidars

Archives des anciennes candidatures

Modérateur : Modérateur

Oxidars
Cueilleur de roses

[Refusée] Candidature de Oxidars

Messagepar Oxidars » ven. juil. 06, 2018 9:09 am

Je vous souhaite d'avance une bonne lecture

Bonjour à tous•tes,

je viens ici pour proposer ma fabuleuse candidature digne des plus grands (ou pas).

Pour introduire de façon optimale cette candidature je vais exposer ma situation IRL :

Mon nom est Matthias (oui avec deux "t"), actuellement âgé de 18 ans je suis en études d'informatiques, et ai fait une alternance de 1 an avec Microsoft que j'ai stoppé, à cause d'un changement de lycée. J'ai un petit labrador âgé d'un peu plus de 1 an qui se nomme Micka, surnommé le petit prince. Niveau hobbies je suis plutôt animes & mangas, beaucoup de développement réseau de mon côté, et bien sûr du jeux vidéo en abondance (on t'aime Lol). Je suis parfois assez prétentieux mais la plupart du temps je suis très cool & patient, je reste toujours très lucide dans mes actions, et j'aime rigoler, parfois même un peu trop.

Depuis combien de temps jouez-vous à Minecraft ?

Je joue à Minecraft depuis maintenant 5 ans (enfin sans compter les pauses) en solo, puis en multijoueurs où j'y ai passé le plus clair de mon temps. Comme n'importe quel joueur il y a des hauts et des bas, ce qui implique donc des pauses plus ou moins longues. J'ai évidemment suivi des guides, sinon ça aurait été un peu compliqué de jouer proprement.

Avez-vous déjà une expérience sur des serveurs multijoueurs ? Si oui, quel est le nom du dernier serveur moddé auquel vous avez joué ?

Comme je l'ai dit plus haut la grande partie de mes heures de jeux était faite sur serveurs multijoueurs, au départ par du pvp fac, où j'ai complètement endoctriné la population, devenu un serveur idolâtrique rempli de fanatiques, je ne suis donc resté que deux ans environ sur ce serveur. Puis plusieurs autres serveurs du même genre sont arrivés, pas intéressé par l'effet de masse autour de ces serveurs, je me suis donc lancé dans le moddé, j'ai commencé par Nationglory, puis en fait des autres moins influents dont je ne me souviens plus trop , qui étaient surtout axés rp, mais avec une bonne dose de mods. Puis avec un ami on s'est fait une petite aventure sur notre serveur avec un gros modpack comme on les aime.

Pourquoi et quand en êtes vous partis ?

La raison est la même pour tous les serveurs, population en fin de vie (j'entends par là, que le contenu était déjà exploré au maximum par l'ensemble des joueurs), beaucoup de communication autour des achats IG qui m’agaçait énormément (surtout quand tu sais que le fonda ne payait pas ses dévs), et puis avec du recul tous ces serveurs n'étaient que des clones discounts des plus gros du marché.

Avez-vous déjà une expérience de jeu sur des Modpacks ? Si oui, lesquels ?

Oui mais alors les noms, ça risque d'être compliqué étant donné que c'était il y a très longtemps, de plus la plupart de mes modpacks étaient au final personnels.

Quels sont vos mods préférés ? Pourquoi ?

Je vais citer dans l'ordre de préférence :

►Mo' Creatures (plus on est de fous, plus on rit)
►Aether (Ost's trop belles)
►Thermal expansion (découvert y'a pas longtemps)
►Bibliocraft (un peu de building, ça fait pas de mal)
►Geomastery (du bon hardcore)

Le reste étant plus ou moins négligeable, je ne le citerai pas.

Comment avez-vous connu le serveur ?

Par le biais d'un ami qui m'a fermement imposer de venir sur-le-champ, meilleur serveur moddé selon lui, pourquoi ne pas tenter sa chance !

Pourquoi souhaitez-vous rejoindre le serveur ImperaCube ?

Il y a belle lurette que n'ai pas remis les pieds sur un serveur (surtout moddé), car souvent pas assez de joueurs actifs (ou inversement), admins ignorants ne voulant que faire vendre ses pseudo-produits IG, ou bien serveur laissé à l'abandon après 1 mois d'ouverture. ImperaCube ne me semble pas être dans ces cas de figure, la chose la plus remarquable qu'on voit très peu de nos jours, c'est le fait de pas vendre de contenu IG, mais d'opter pour un système de dons qui permet d'aller chercher une config plus grosse pour le serveur, ça c'est selon moi aimer son travail d'admin sur son serveur. Et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je pense donc bien que ce serveur puisse supprimer mes préjugés.

Qu'est-ce qu'une communauté selon vous ?

Un groupe, ou des groupuscules réunit•s autour d'une chose matérielle ou intangible, c'est un peu une société, le but étant de réfléchir, penser, œuvrer ensemble dans un ou plusieurs buts. Dans ce cas-ci c'est pour le bon fonctionnement du serveur, impliquant donc du fun, de la progression et pas de prise de tête !

Avez-vous Discord ?

Je ne serai qu'un hérétique si je ne possédais pas Discord, je suis toujours connecté dessus donc logiquement assez souvent disponible.

Voilà qui conclut donc cette candidature, j'espère que ce n'était pas trop long et que vous avez apprécier !

Psykokwack utilise Tourniquet !

Oxidars

markintz
Cobble-Addict

Re: Candidature de Oxidars

Messagepar markintz » ven. juil. 06, 2018 10:44 am

[Oh Oh Oh] Salutations Oxidars!
Candidature trrrrrrrès agréable à regarder par la présentation mais aussi (et pas des moindres) par son contenu !
Tu a prêté de l'attention et je t'en remercie.

Je me permet quelque petites question:
-Surfes-tu sur la vague des battle royale ou restes-tu fidèle aux MOBA (comme marqué), (à moins que tu recherche la patte des jeux indépendants qui sait...)
-A part tabasser en pvp faction tu sais build? ;)
-Te plieras-tu à la dictature de notre grande déesse CalamityJu, prêtresse de la lune, Adoratrices chromatique, Sondeuse des âmes, dont la colère fait choir le marteau des bannis?
-Te joindras-tu aux forces d'Ainz Ooal Gown?
-Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! Iä Iä, Cthulhu fhtagn ; vivant ou mort?

Hâte de te croiser en vocal quand tu passera.
"Il a lutté héroïquement et tenu jusqu'au sacrifice" - Potius mori quam foedari (Plutôt mourir que faillir)
46e Régiment d'Infanterie

Lushane
Bucherons des bois

Messagepar Lushane » ven. juil. 06, 2018 12:23 pm

Bonjour Oxidars !
Belle présentation, en effet !
Aussi j'aurais quelques questions :) Humm..

Déjà, que signifie pour toi le pseudo "Oxidars" ? D'où vient-il ? Depuis combien de temps le portes-tu ? En espagnol, cela signifie rouiller, oxyder, etc... Est-ce voulu ? Raconte toi en partant de cela !
où j'ai complètement endoctriné la population, devenu un serveur idolâtrique rempli de fanatiques, je ne suis donc resté que deux ans environ sur ce serveur.
(Iä, Iä, Cthulhu fhtagn)
Peux-tu être plus explicite ? Comment ça "J'ai complètement endoctriné la population"
Comment définirais-tu ton expérience en réseaux/marketing ?
As-tu tendance à te mettre en avant et/ou te surestimer ? Autrement dit, si tu devais donner une note à ton autoévalution, quelle serait-elle ? Peux-tu la justifier ?
Comment avez-vous connu le serveur ?
Par le biais d'un ami qui m'a fermement imposer de venir sur-le-champ, meilleur serveur moddé selon lui, pourquoi ne pas tenter sa chance !
Ha ! Bon... pas le choix, va falloir deviner...
Est-ce qu'il a deux pieds ? Non ! Non ! Mauvaise question ! Attends... humm...
Est-ce qu'il aime les carottes ?!
beaucoup de communication autour des achats IG qui m’agaçait énormément (surtout quand tu sais que le fonda ne payait pas ses dévs), et puis avec du recul tous ces serveurs n'étaient que des clones discounts des plus gros du marché.
[...]admins ignorants ne voulant que faire vendre ses pseudo-produits IG[...], [...] le fait de pas vendre de contenu IG, mais d'opter pour un système de dons [...]. Et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je pense donc bien que ce serveur puisse supprimer mes préjugés.
Bien ! Et quels sont-ils ? Ces fameux préjugés ? S'applique-il d'entrée à Imperacube ?
Si non, dans quel mesure sera-t-il capable de changer tes préjugés ? Si oui, pourquoi ?

Dans l'attente de te lire !
Amicalement,

Lushane

Oxidars
Cueilleur de roses

Messagepar Oxidars » ven. juil. 06, 2018 1:09 pm

Merci de vos messages, pour répondre à markintz :

►MOBA for ever, mon âme est faite de MOBA !
►Le build c'est pas inné chez moi, mais je me défends pas trop mal, enfin je crois (lol).
►Si c'est une déesse, eh bien j'ai pas trop le choix !
►Demiurge fait toujours du bon boulot.
►J'aime pas les tentacules (enfin ça dépend).

Pour Lushane :

►Effectivement rouiller, pseudo choisi il y à très longtemps sur plusieurs jeux, pièces de mon premier vélo étant rouillé, je suis tombé puisqu'il ne fonctionnait pas bien, et euh... j'ai eu mal (lol), Oxidars je l'ai donc trouver par hasard je ne sais plus où et ai appris plus tard que cela signifiait rouiller en Espagnol !
►Les pvp fac sont facilement influençable, du moins la population de joueur qui peuple le serveur, au bout de 4 mois j'avais (sans paraître péjoratif pour eux, ou vantard), la quasi-totalité des joueurs prêt à me servir aveuglément, et se mettre à dos les admins !
►Mon expérience en réseau surtout, puisque bon quand tu fais du réseau dans l'aspect technique, t'es pas forcément amener à faire du marketing (y'a les commerciaux pour ça, on vous aime), est selon moi assez élevée, et j'en suis très content. C'est assez difficile de se qualifier de bon ou mauvais en réseau, tout dépend des tâches que tu fais, moi j'ai eu la chance d'avoir toucher à de très gros parcs informatiques, et le plus enrichissant selon moi a été la gestion d'un serveur dedicloud sur 4 sites, pas dans tous en France !
►Je parle pas trop de moi, sauf quand quelqu'un essaye d'avoir raison dans un domaine dont il ne sait absolument rien du tout, ma note serait de allez, on va dire 6 pour justifier ce que je viens de dire juste avant.
►Aucune idée si il aime les carottes en général (pour la mienne c'est une autre histoire).
►Ces "fameux" préjugés viennent de tous les serveurs que j'ai pu faire, et surtout des serveurs rp's, je qualifie•ais ouvertement la communauté de secte, les nouveaux été très mal vu, quand je postais un message pour expliquer mon ressenti sur le serveur, tous les gamins de 13 ans n'hésitaient pas à me contredire, sans argumentation, de plus un pavé n'est pour eux, qu'un synonyme de perte de temps. Et vu l'accueil que vous me faite là & l'âge requis, mes préjugés s'appliquaient avant d'avoir vos premiers messages, mais je suis sûr maintenant, que l'immaturité n'est pas de mise ici !

J'espère avoir répondu efficacement à vos réponses ;).

remember1
Assis dans le diamant

Messagepar remember1 » dim. juil. 08, 2018 8:25 am

Bonjour Oxidars,
Quelques autres petites questions de ma part.

Te situes plus comme un rusheur ou une personne qui apprécie tranquillement les mods ?

Pourrais-tu m’équilibrer cette formule Cu2+ + OH- ---> Cu(OH)2 ?

Préfères-tu crafter tout tes items a la main ou faire une machine qui le fera a ta place sur ton ordre ?

Pour toi minecraft est-il finissable ? (Justifier votre réponse)

Pour toi Soprano est-il métisse ou noir ?
Image

Oxidars
Cueilleur de roses

Messagepar Oxidars » dim. juil. 08, 2018 1:59 pm

►J'ai toujours été un rusher, mais je pense plus que je vais prendre mon temps dans ce cas-ci.
►Google : équation de réaction précipité bleu ;).
►Faire une machine qui les fera à ma place.
►Minecraft ne peut être fini (le mot finissable n'existe pas, on arrête de l'utiliser !) (le jeu en lui-même sans être moddé), pas de crédits, pas de fin à proprement parlé, pas d'objectifs clairement énnoncés, pour moi le jeu est donc sans fin(s).
►Dans le domaine vocal, il désigne la voix de femme ou d'enfant, soliste ou pupitre. Avec un peu de chance c'est un métis :D

lucho11
Forgeron d'une forge

Messagepar lucho11 » lun. juil. 09, 2018 2:56 am

Bien le bonjours (ou bonsoir au vu de l'heure ou je poste ^^) et bienvenue sur le fofo
Candidature propre et soigner sa fais du bien ^^
pas trop de question pour ma part vu que mes collègue on déjà fait le tour plus ou moins.
tu dit être un rusheur d'habitude si tu as finit les principaux mod du modpack mais que le serveur a encore pas mal de durée de vie sur ce modpack la que ferait tu? tu part tu reste tu fais l'afk en attendant le nouveau modpack qui suivra?
Passe nous voir un coup sur le discord sa nous aidera plus facilement a nous faire une idée ;)
Bonne nuit ,)
Lucho11

Oxidars
Cueilleur de roses

Messagepar Oxidars » lun. juil. 09, 2018 8:23 am

►À moins d'avoir vraiment exploré le moindre item, le moindre recoin d'un mod, ça m'étonnerait fortement que je fasse vite le tour d'un modpack, et même si cela devait arrivé, je ne viens pas sur le serveur pour jouer en mode solo, mais bien pour parler avec des gens ;).
Je passerai un coup sur le discord.

Calamity'Ju
Un gars qui à perdu trop de temps sur ce forum

Messagepar Calamity'Ju » lun. juil. 09, 2018 11:08 am

Oxidars a écrit :
ven. juil. 06, 2018 9:09 am
Je suis parfois assez prétentieux mais la plupart du temps je suis très cool & patient, je reste toujours très lucide dans mes actions, et j'aime rigoler, parfois même un peu trop.

La raison est la même pour tous les serveurs, population en fin de vie (j'entends par là, que le contenu était déjà exploré au maximum par l'ensemble des joueurs), beaucoup de communication autour des achats IG qui m’agaçait énormément (surtout quand tu sais que le fonda ne payait pas ses dévs), et puis avec du recul tous ces serveurs n'étaient que des clones discounts des plus gros du marché.

Il y a belle lurette que n'ai pas remis les pieds sur un serveur (surtout moddé), car souvent pas assez de joueurs actifs (ou inversement), admins ignorants ne voulant que faire vendre ses pseudo-produits IG, ou bien serveur laissé à l'abandon après 1 mois d'ouverture. ImperaCube ne me semble pas être dans ces cas de figure, la chose la plus remarquable qu'on voit très peu de nos jours, c'est le fait de pas vendre de contenu IG, mais d'opter pour un système de dons qui permet d'aller chercher une config plus grosse pour le serveur, ça c'est selon moi aimer son travail d'admin sur son serveur. Et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je pense donc bien que ce serveur puisse supprimer mes préjugés.
Déjà bonjour et bienvenue sur le forum !

Effectivement au vu de tes différentes interventions tu ne mens pas sur ta personnalité et tu sembles avoir l'habitude, du moins de ce que tu dis, que les gens te suivent. Comment réagirais-tu ci ce n'était pas le cas ? Penses-tu que cela te manquerait, serais-tu en quête de pouvoir ? de reconnaissance ?

Nous sommes un serveur majeur mais surtout convivial, cela implique que nous n'avons pas d'enfantillages tels que tu les décris ici. Nous sommes indépendants et responsables de nos actions mais nous n'avons pas de "chef" (je ne parles évidement pas des membres du staff, mais c'est un tout autre sujet car après tout, c'est leurs rôles), chaque membre a autant de droit qu'un autre et ceux qui tentent d'abuser du pouvoir qu'ils pensent avoir sont généralement mal vu et mis à l'écart. A bon entendeur...

Comme pour tout serveur, nous connaissons des périodes plus ou moins creuse (modpack en fin de vie, vacances scolaires, vie réelle chronophage...), penses-tu fuir si une telle période arrive ?
Lorsque nous mettons un modpack, nous prévoyons généralement de le laisser quelques mois (ça peut aller de 2 mois à 6 mois... tout dépends du nombre de joueur, de leur avancée et parfois de la capacité du serveur à tenir le choc). Quand nous constatons que la grande majorité des gens ont commencé à avoir fait le tour, nous proposons alors aux membres de changer de modpack et nous avisons en fonction des réponses. Mais cela ne veut pas dire que parce que 5 personnes vont avoir finit le modpack en 3 semaines, nous changerons de modpack tout de suite... Chacun a son rythme de jeu et nous essayons de proposer des events, des projets communautaires, un serveur mini-jeu également pour faire patienter et pour s'amuser tous ensemble.

En faisant des recherches, certains membres (et oui comme quoi, mêmes les membres s'impliquent dans la communauté au point de parfois faire des recherches sur les nouveaux) et nous sommes tombés sur ça : https://www.zencraft.fr/topic/D%C3%A9fa ... ectif).76/

Alors je suis assez surprise car tu dis qu'il y a belle lurette que tu n'as pas mis les pieds sur un serveur et pourtant ... nous pouvons voir qu'en avril tu étais suffisamment impliqué sur un serveur pour leurs proposés des "défauts à corriger". Je ne reviendrais pas sur le terme du titre de ton poste car je ne penses pas que ce qu'ils aient fait soient des "défauts à corriger" mais plus des "propositions d'améliorations" que tu aimerais leur apporter... ça fait moins prétentieux et orgueilleux.
Mais je vois surtout dans cela que tu étais sur un serveur il n'y a pas si longtemps ... et que donc ce que tu nous as dis est ... faux ?
Pourrais-tu m'expliquer ce décalage entre ce que tu dis et ce que nous pouvons voir ?
Les pvp fac sont facilement influençable, du moins la population de joueur qui peuple le serveur, au bout de 4 mois j'avais (sans paraître péjoratif pour eux, ou vantard), la quasi-totalité des joueurs prêt à me servir aveuglément, et se mettre à dos les admins
Je ne penses pas que ce soit tant que ça la communauté des pvp fac mais le fait que n'importe qui puisses entrer sur ce genre de serveur et que la plus part du temps ce sont potentiellement des gens qui sont/seront/ont été refusés sur des serveurs sur candidatures et qui souhaitent (excuse-moi du terme) foutre la merde, car oui, il y en a, et pas qu'en pvp fac....
Après, je te déconseilles vivement de vouloir tenter une telle expérience par ici, mais si toutefois te venait à l'esprit de tenter une idiotie de ce genre, je te souhaites bon courage.

Effectivement les membres d'Imperacube ont suffisamment le droit de s'exprimer pour exposer leurs envies et je penses que la communauté est suffisamment conviviale. Pour rappel ils ont fait le CHOIX de venir ici et nous avons fait le CHOIX de les accepter, autrement dit, si quelque chose leur déplaît, ils ont le CHOIX de (le dire et à défaut de) partir... Alors bien entendu, nous ne sommes pas sur un mode utopique, bien sûr qu'il y a des couacs, des accrochages de temps en temps, entre membres, entre membre-staff, entre staff ?? Mais je pense que nous sommes tous suffisamment mature et intelligent pour réussir à prendre du recul et gérer ces difficultés sans en arriver à se prendre le choux et à quitter sur un coup de tête ni à se monter les uns les autres.

Je serais curieuse de t'avoir en vocal, afin de voir qui est vraiment sous cette carapace de prétentieux qui le montre et le démontre ;)
S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose - Lewis Caroll

Calamity'Ju
Un gars qui à perdu trop de temps sur ce forum

Messagepar Calamity'Ju » sam. juil. 14, 2018 12:25 pm

Bon et bien Charonier nous a fait part que tu n'avais plus de temps et donc que ta candidature était annulée.
S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose - Lewis Caroll