Adresse du serveur Minecraft : mc.imperacube.fr - Modpack Imperacube Main sur Twitch (Curse) - Tchat/Vocal Discord: discord.imperacube.fr - Pack Ambience Téléchargement ici.

Une session/campagne en vue?

Quae
Dirigeant

Une session/campagne en vue?

Messagepar Quae » lun. août 07, 2017 1:43 pm

Bonjour à tous!

Je viens vers vous avec un projet qui traîne sur une étagère depuis un moment, celui de réaliser au moins une session de JdR (Jeu de Rôle) avec des membres de la communauté Impera. Le but est de faire découvrir ce loisir à des gens possiblement, ou encore à permettre aux membres de se retrouver sur quelque chose.

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez lire la page de wikipedia ou simplement mes quelques lignes.

Le jeu de rôle sur table a pour but d'être une expérience à la fois ludique et créative, les participants créant leur histoire. Chaque joueur (sauf un) pourra se créer un personnage, avec son histoire et ses caractéristiques, dans le cadre des règles du jeu, et l'incarnera durant la partie. Il pourra, durant la partie, faire ce qu'il souhaite (ou presque), les seuls limites de ce jeu étant l'imagination des joueurs et les règles du jeu. Le joueur qui ne se crée pas de personnage est le MJ (pour Maître du Jeu). Il sera le narrateur et le garant du bon déroulement de la partie. Ce sera lui qui racontera les éléments de l'histoire extérieur aux personnages, qui devra connaître les règles et tout l'univers. Il essaiera de s'assurer que le scénario ne déraille pas trop malgré les c****ries que font les autres joueurs, et que l'expérience reste agréable pour tout le monde.

Si vous êtes intéressé par ce projet, merci de répondre à ce post avec plusieurs éléments:
1) Votre expérience de JDR
2) Joueur ou MJ? (évidemment, je ne laisserais pas le rôle de MJ à quelqu'un qui n'a jamais touché à un JDR. Par défaut c'est moi, mais je ne suis pas particulièrement expérimenté ou bon en tant que MJ, donc si quelqu'un veut prendre la place...)
3) Dans quels type de scénario/d'univers voulez-vous évoluer? Les réponses peuvent être tout ou n'importe quoi... D'un scénario d'énigme à un de combat, d'un scénario d'infiltration ou de planification, de survie ou de vie... Les univers peuvent être, mais ne sont pas limité à, des univers de Médiéval-fantasy (les 'classiques'), historiques, criminels, science fiction, steampunk, cyberpunk, uchroniques, super-héroïques, fantastiques, dark fantasy...
4) Si vous êtes déjà expérimenté, un jeu/système de règles en particulier? (dans mes poches je doit en avoir 2-3, du Pathfinder, du Shadowrun, du Shade, de l'eclipse, du Z-corps, de tête, plus tout ce qui est disponible gratuitement sur Internet. Je dois même avoir quelques raretés en stock comme un jeu de rôle Judge Dredd de 1989. plus tout ce que vous pouvez apporter).

Pas de dates pour l'instant, on attend de voir qui est intéressé.
Dirigeant, machiniste, savant fou, thaumaturge, magicien, technomancien, techmodancien, expérimentateur, touche-à-tout, pinailleur, précis, et muni d'un sang pouvant servir de liquide de refroidissement à une cuve de dihydrogène solide.
Quae_pumilio.

Bizounours
Forgeron d'une forge

Re: Une session/campagne en vue?

Messagepar Bizounours » lun. août 07, 2017 2:29 pm

Moi, en tant que joueur, car jamais pratiqué, mais ça me plaît drôlement !

Pour l'univers, j'aime beaucoup les énigmes (quand c'est pas des maths...), le far west, l'univers style charlie et la chocolaterie (Genre du pseudo steampunk) etc

J'aime la survie aussi, évoluer dans un univers du style battle royal ou juste post apo me plairais bien aussi

Calamity'Ju
Un gars qui à perdu trop de temps sur ce forum

Messagepar Calamity'Ju » lun. août 07, 2017 5:06 pm

Moi je pourrais également me laisser tenter ne connaissant absolument pas ce monde là.
Pour ce qui est des questions je dirais que joueurs me parait logique (mais joueurs très mauvais hein).
Pour ce qui est du scénario, ça me parait compliqué de répondre vu que j'en sais rien mais de ta liste je me laisserais bien tenter par un truc d'enigme, un scénario d'infiltration ou de survie. L'univers euh... peu importe.
S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose - Lewis Caroll

Nucleox

Messagepar Nucleox » lun. août 07, 2017 9:37 pm

Je suis un peu dans le même cas que Cala et Bizounours, jamais pratiqué, juste entendu parlé, donc je me propose comme joueur.
Scénario, euh... j'aime bien tout ce qui est énigme, criminels dans un univers qui sortirai un peu du commun (genre pas médiéval déjà, plus un univers futuriste mais vu d'avant, genre futuriste du point de vue de Leonard De Vinci par exemple, un monde un peu imaginaire!).
Voilà pour moi

nini57650
Cobble-Addict

Messagepar nini57650 » lun. août 07, 2017 9:38 pm

Si gentiment proposé un JDR je ne peux qu'accepter depuis le temps que j'ai envie d'en faire un ^^

Je n'ai absolument aucune expérience en JDR papier , mais je suis tout a fait près a m'en faire une petite , ou même une grosse, en tans que joueur bien sur .

Du scénario survie post apocalyptique à la grande épopée arthurienne tu peux me proposé de tout je suis paré a toute éventualité (même a Cala en MJ :p ) , même si je dois avouer ma préférence pour l'épopée

et j'ai bien l'impression que tu vas finir MJ Quae , pour l'instant personne d'assez expérimenté pour te remplacer

Adsl Houba
Assis dans le diamant

Messagepar Adsl Houba » mar. août 08, 2017 7:43 am

1) J'ai participé à plusieurs jeux de rôle (dans un univers et avec des règle qu'on créer des amis) mais aussi à plusieurs jeux de rôle grandeur nature (en costume, on incarne sont personnage pendant une soiré ou un week end)
J'ai déjà fait plusieur fois MJ :
- Deux dans un univers contemporaine avec une bande de braqueur (préparation du casse, puis application :) (2/4 joueurs)
- Un gros scénario héroïque fantaisie sur un week end complet (4 joueurs, avec ambiance lumineuse :p)
- Un Grandeur Nature dans un univers Marvel pour un enterrement de vie de garçon qui eu la surprise donc lui avais un personne amnésique :D (18 joueurs :s)
- Un Grandeur Nature dans un univers contemporain, une réunin de grand banditisme avec une infiltration des flic ;) (14 joueurs)

2) Je peu faire le MJ

3) Coté univers j'aime bien le contemporain ou la sf mais en vrais j'aime bien aller dans des univers que je connais moins ou pas (en temps que MJ, ça fait de la recherche :p)

4) J'utilise principalement ID, un système créer par des potes (y a plus de 10 ans) que j'utilise comme base pour tous mes JDR (je pourrai vous donnez un accés au wiki)
Le discord imperacube : http://discord.imperacube.fr
Le discord adsl houba : https://discord.gg/gj6DvJg

remember1
Assis dans le diamant

Messagepar remember1 » mar. août 08, 2017 10:13 am

1) Oui j'ai déjà fait du jdr papier avec des potes. Dans l'univers de Naheulbeuk on continu encore d'y jouer 3 a 4 fois par ans
2) Non je peut pas faire MJ.
3) J'ai tester que le medieval fantastique donc j'ai pas d'univers prefere en particulier
4) Et pour ce que j'utilise pour jouer accrochez vous du papier :)

Sorry pour les fautes j'ai pas les accents et de correcteur sur mon portable.
Image

Adsl Houba
Assis dans le diamant

Messagepar Adsl Houba » mar. août 15, 2017 6:11 am

On es 7 (dont le MJ) ce qui est déjà pas mal :p On peut commencer peut être à s'organiser ?

On se fait une réunion en vocal fin/courant de semaine prochaine pour faire les choix ? (Maitre du jeu, univers, calage de la date)
Le discord imperacube : http://discord.imperacube.fr
Le discord adsl houba : https://discord.gg/gj6DvJg

remember1
Assis dans le diamant

Messagepar remember1 » mar. août 15, 2017 4:56 pm

Perso je suis chez moi que lundi et pas au moins avant 20h
Image

Mousstik18
Bucherons des bois

Messagepar Mousstik18 » jeu. août 17, 2017 6:34 pm

Bonjour,

y a t'il une place de joueur encore. J'adore tout ce qui es jdr mais je n'ai jamais pratiqué non plus. Par contre je suis très bon comédien donc je jouerai mon role avec joie.