Présentation du staff

d'Imperacube

Administratrice

CalamityJu

CalamityJu (ou CalameroJu) est responsable du staff et de la communauté. Elle a également pour mission de veiller au bon fonctionnement du serveur ainsi que de ses infrastructures. Elle s’occupe et développe une partie du site et s’occupe des modpacks.  

Vous pouvez faire appel à elle si vous rencontrez un soucis avec un membre ou un membre du staff.

Administrateur

Bizounours666

Bizounours666 veille au bon fonctionnement du serveur. Il trouve son rôle dans la partie administrative de ce dernier ainsi que dans une partie du développement web. Il peut également être amené à gérer la communauté ou le serveur. 

Vous pouvez faire appel à lui si vous rencontrez un soucis avec un membre ou un membre du staff.

 

“Toute communauté - un jour, quelque part, d'une manière ou d'une autre - rend "commun".”

Friedrich Nietzsche

Secrétaire general

Le secrétaire général est à mi-chemin entre un modérateur et un administrateur. Il conserve le champ d’action et les missions d’un modérateur, mais il possède également des missions et des fonctions réservées aux administrateurs. Véritable bras-droit de ces derniers, il amène des idées sur le côté administratif tout en s’occupant de certains aspects fonctionnels de la communauté.

PetitLutinMalin

Vous pouvez contacter le secrétaire général si vous rencontrez un problème avec un membre ou en jeu ou si vous avez une question par rapport à Imperacube, au serveur ou autre, comme si vous contactiez un modérateur.

Modérateurs

Le terme de « modération » renvoie au contrôle et au filtrage auxquels sont soumis les contributions des membres. 
Le modérateur n’a pas pour rôle de censurer, mais d’améliorer la qualité des échanges envers les membres ainsi que de veiller au maintient de l’ordre et au respect des règles dans la communauté. 
Il est chargé de faire en sorte que le jeu et les lieux de discussions conservent une ambiance conviviale et agréable. Leur rôle consiste à faire de la prévention auprès des joueurs en leur faisant prendre conscience des risques qu’ils encourent s’ils ne respectent pas les règles d’Imperacube. Si nécessaire, ils ont l’autorisation d’appliquer une sanction temporaire. 

Ils sont également amenés à gérer les litiges entre joueurs et à résoudre les problèmes mineurs que les joueurs peuvent rencontrer en jeu et qui peuvent nuire à l’expérience de jeu. 

Piromandu18
Remember1

Vous pouvez contacter les modérateurs si vous rencontrez un problème avec un membre ou en jeu ou si vous avez une question par rapport à Imperacube, au serveur ou autre.

Mais attention à ne pas faire appel à eux pour rien, sinon ils risqueraient de ne plus vous répondre quand vous aurez vraiment besoin d’eux. 

Si votre question ou votre demande dépasse le champ d’action que lui accorde son rôle, il saura faire appel à la personne compétente et remonter l’information.

 

Les modérateurs peuvent également être amenés à créer ou gérer des events. 

Autre Staff

Les autres staffs sont des aides pouvant intervenir sur différentes parties d'Imperacube. Qu'ils soient techniciens, community manager, animateur ou autre, chacun a sa spécificité et ses missions.

Shiranuit

Technicien

Shiranuit met ses compétences au service de la lecture des crash-reports et autres bugs techniques que nous pouvons rencontrer. Il aide à les comprendre et à trouver une réponse adaptée à chaque problème. 

Il aide également dans la création de certains outils que nous pouvons utiliser sur Imperacube.

BlackyWhiite

Community manager

Nordicle

Community manager

Les community manager sont chargés de créer et réunir une communauté d’internautes autour d’un sujet et d’un intérêt commun. Ici, leur mission consiste à développer et gérer la présence d’Imperacube sur Internet, alimenter le site et les réseaux sociaux d’articles concernant la communauté Imperacube, mais aussi Minecraft en général (mods, ressource pack, news...) ainsi que des actualités sur notre activité et nos centres d’intérêts.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Vous pouvez déposer une candidature sur le forum ou consulter les offres de recrutement !